Rechercher
  • Amaury Moulin

10.2019 : la journée Logiclever !

Mis à jour : 29 oct. 2019

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est une réussite. » - Henry Ford


Le 17 octobre 2018, tous les salariés de Logiclever se sont rassemblés pour faire le bilan de l'année et échanger sur une nouvelle organisation, toujours plus performante. Une journée entière pour se retrouver, échanger, décider.


La matinée s’est déroulée dans la bonne humeur avec petit-déjeuner, présentation des membres et des missions, ainsi que des projets professionnels de chacun. C’est l’occasion de rencontrer les derniers arrivés.

Le sujet principal de notre séminaire fut la proposition d'une nouvelle organisation pour l'entreprise. Nous avons l'habitude de promouvoir les méthodologies agiles auprès de nos clients, mais nous avons donc décidé d'aller plus loin encore.

Nous allons déployer l'agilité à l'échelle pour le pilotage et la gouvernance de notre entreprise ! Retrospective, backlog refinement, composition des squads, itération 0 sont à l'ordre du jour de notre atelier.


Déploiement de l’agile à l’échelle au sein d’une structure


Nous voilà désormais partis pour une première itération de six mois dont le principal epic sera le suivant : Définir la vision, les ambitions et les objectifs SMART de Logiclever ce qui doit permettre d’identifier les EPIC du backlog 'Logiclever'. De manière identique à nos projets et parfaite collaboration, nous avons alors défini les critères d'acceptance de cet epic.


L’après-midi a été consacré à la présentation des prévisions financières de la société pour 2019. Notre chiffre d'affaire est en progression de +22% avec désormais 18 salariés et 23 indépendants, répartis chez 10 clients. Bravo et merci à tous !


Enfin, il était venu le temps de célébrer cela avec course de karting puis autour de quelques verres afin de profiter de la soirée.



161 vues
newsletter
Contact

12 rue Saint-Pierre

92 200 Neuilly-sur-seine

  • Facebook Icon
  • LinkedIn Icon

© 2018 by Logiclever.