a propos de nous
Logiclever accompagne la transformation des entreprises
Excellence, responsabilité, transparence et liberté d'entreprendre sont les valeurs partagées par l'ensemble de nos collaborateurs. Leurs expériences, les retours clients, un encadrement ou cette volonté d'être toujours en amélioration permettent à Logiclever de proposer des profils autonomes, disposant de méthodes et d’outils éprouvés. L’équipe est soudée et s’entraide dès qu’un sujet demande des compétences transverses.
Nous proposons nos services depuis Paris, mais également depuis Lyon où nous nous sommes installés en 2021.
Une croissance constante
Logiclever a recruté son premier salarié en 2012 et connait depuis une progression constante. Nous sommes reconduits chez 100 % de nos clients depuis notre création.
En décembre 2022, 90 consultants sont en mission :
-
46 consultants salariés,
-
44 consultants freelance.
Logiclever attire les talents car elle bénéficie d’un fort sentiment d’attachement de ses collaborateurs.
Une entreprise agile et libérée
Depuis plusieurs années, Logiclever s’est spécialisée dans les méthodologies AGILE. Plusieurs de nos consultants sont déjà formés/certifiés aux méthodes agiles en tant que Scrum Master, Product Owner ou Coach Agile.
En interne, Logiclever adopte ces mêmes principes d’autonomie et de leadership. Nous avons choisi en 2018 d’adopter une organisation « Entreprise libérée ». Cela implique :
-
Pas de pyramide hiérarchique mais des leaders ou des groupes de décideurs par thème,
-
Transparence de l’information (salaire, contrat clients, …),
-
Consultants responsables ayant la liberté d’entreprendre.
Cette organisation, ultra-responsabilisante, est l’assurance pour nos clients d’avoir des consultants Logiclever qui sont investis, autonomes et responsables.
Logiclever mène de grands projets pour de grandes entreprises
Les clients Logiclever sont majoritairement les grands comptes dans les Utilities. Nous sommes devenus experts des domaines variés :
-
Achats - Finances
-
Dématérialisation fiscale, norme SEPA, rapprochement bancaire, comptabilité, gestion des investissements
-
Toutes les étapes du processus d'achat (Procure to pay)
-
-
RH
-
Gestion du personnel
-
-
Clientèle
-
Facturation, gestion de la relation clientèle
-
Espace Clients
-
Communication sortante et éditique
-
-
Gestion des opérations
-
Intervention, maintenance, travaux
-
Nous mettons en oeuvre des applications spécifiques ou des logiciels du marché
Grâce à nos expériences, nous sommes capable de vous accompagner à déployer de nombreuses solutions.
ERP
-
Oracle E-Business Suite (AP, PO, GL, IC)
-
Oracle CC&B (BI basé sur MS Reporting Services)
-
MAXIMO
-
SAP
-
Odoo (solution open-source)
Autres solutions logiciels
-
ITSM : ServiceNow
-
Logiciels spécifiques (.net, java, angular ….)
-
Optimisation des interventions terrain : Opti-time, IFS
-
Rapprochement bancaire : SAGE 1000
-
Gestion de parc : Winflotte
-
Gestion électronique de document : AODocs