Logiclever,
Entreprise libérée et agile
En janvier 2018, nous avons entrepris une très grande transformation. D'un modèle hiérarchique classique, l'entreprise s'est complètement libérée, mettant au cœur l'humain, libre d'entreprendre et de se faire accompagner par ses pairs. Excellence, responsabilité, confiance, transparence et liberté d'entreprendre sont les valeurs partagées par l'ensemble de nos collaborateurs.
Chez Logiclever, cette philosophie nous guide depuis, et nous a permis de beaucoup grandir autant collectivement qu'individuellement. Cela ne s'est pas déroulé en un jour. Un certain nombre d'éléments ont été préparés en amont et continuent d'évoluer chaque jour. Une entreprise libérée est une entreprise en mouvement.
Découvrez en vidéo l’entreprise libérée chez Logiclever !
Reconnaissance externe
Logiclever est reconnue comme la meilleure entreprise de moins de 50 collaborateurs au classement Great Place To Work® 2022.
UNE libération PAR Étape, RÉCOMPENSéE par les salariés
2017
Julien, le gérant de Logiclever, décide de changer le modèle de l'entreprise alors que nous étions 10 salariés et opte pour le modèle libérée. Avec quelques co-leaders, la préparation commence.
2018
Passage en entreprise libérée
D’un cabinet de conseil, nous sommes devenues entreprise libérée. Nos consultants sont reconnus autonomes et force de proposition.
2019
Mise en place de l'organisation agile
Nous décidons de mettre en place une organisation agile. Logiclever tente toujours de s’appliquer en interne les méthodes qu’elle applique chez ses clients.
2020
Ouverture
du capital
Le capital est ouvert aux salariés, renforçant l’esprit collectif et participatif de l’entreprise.
2021
Satisfaction des consultants
Nous avons obtenu la certification Great Place To Work, permettant de mettre en avant l’adhésion des salariés à notre vision, et leur bien-être dans la société.
2022
L'Idée
Les principes fondateurs
de l'entreprise libÉrÉe
-
Réduire les niveaux hiérarchiques
-
Favoriser l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs
-
Faire confiance à leurs capacités d'inventivité
-
Les laisser libres de concevoir comme ils l'entendent l'organisation du travail
-
Alléger les procédures
-
Encourager la circulation des idées
-
Supprimer les objectifs individuels et les primes
-
Placer le salarié en contact direct avec le client